Comment bien vivre son post partum ?

Cette période qui suit l’accouchement est à la fois source de grand bonheur mais aussi de grands chamboulements : la fatigue, une logistique plus complexe, le quotidien à gérer, les nombreuses questions sur la maternité, le retour au travail à anticiper… Voici quelques tips pour appréhender au mieux ce moment et le vivre le plus sereinement possible. 

Et pour bénéficier de services à domicile pour vous aider au quotidien avec bébé et avoir du temps pour vous, faites appel à Pâquerette & Pimprenelle : accompagnement périnatal / doula, coaching sommeil bébé, soin Rebozo, préparation de repas…prenez un rendez-vous gratuit avec nous dès à présent ! 

5 conseils
aux jeunes mamans

Voici 5 tips à avoir en tête pour s’assurer de vivre votre post-partum le mieux possible. Avant toute chose, soyez indulgentes avec vous-mêmes ! Vous faites de votre mieux et c’est exactement ce qu’il faut faire.

Devenir Maman et sentir à l’aise dans ce nouveau rôle demande du temps et c’est ok ! Vous faites déjà un super boulot. 

Et pour être encore plus sereine et épaulée pendant votre post partum, faites appel à Pâquerette & Pimprenelle

PENSER À SOI

Et ça comme déjà par savoir dire NON aux visites parfois nombreuses (sorry tata Martine mais sera pour une prochaine hein). C’est votre repos et votre récupération qui comptent avant tout ! Vous ne devez écouter que vous et vos propres besoins. 

SE FAIRE CONFIANCE

Quand on devient Maman, ça n’est pas évident de se retrouver seule face à ce petit bout de chou qui malheureusement a été livré sans mode d’emploi. On se pose milles questions et notamment la fameuse « est ce que je fais bien les choses ?  » Oui, vous les faites même très bien, seule vous savez ce qui est bon ou pas, ce dont vous avez envie ou pas.. alors les conseils non sollicités et contradictoires d’une personne à l’autre (et croyez moi vous allez en avoir un paquet) , merci mais non merci ! 

LACHER PRISE

Que ce soit le linge qui s’accumule, les repas à préparer pour le reste de la famille, le ménage, l’administratif… Laissez de côté ce qui n’est pas indispensable. Et si vraiment vous avez l’âme d’une « Bree » et ne pouvez pas laisser les taches domestiques de côté, PRI-O-RI-SEZ.  Et fixez vous des objectifs simples au quotidien. 

PASSER LE RELAI

C’est surement le conseil le plus important de toute cette liste. Oser demander de l’aide, ça n’est absolument pas un échec ! C’est primordial et indispensable que vous puissiez souffler, prendre l’air ou tout simplement dormir (cf plus haut). Une Maman épaulée et soutenue est une Maman apaisée et plus sereine pour bébé. Alors que ce soit le co-parent, votre maman, votre meilleure pote ou votre soeur… appuyer sans jamais culpabiliser sur votre entourage le plus bienveillant.

PRENDRE SOIN DE SOI

Et cela passe bien entendu par le sommeil : quand vous le pouvez surtout autorisez-vous à dormir sans culpabiliser. Mais prendre soin de soi c’est aussi privilégier une alimentation adaptée à la régénération du corps ou encore conserver du temps pour soi et se faire du bien (un brushing, un soin rebozo, un massage post natal…)  

Vous souhaitez être accompagnée et Soutenue pendant votre post partum?

Toute notre équipe de bonnes fées (infirmière, accompagnante périnatal, coach sommeil, esthéticienne, coach sportive, sophrologue, chef à domicile…) est prête à vous accompagner chez vous !